top of page

Un suivi individuel de qualité

Comparativement aux établissements proposant la préparation du GPN par la voie scolaire et dont les classes peuvent dépasser les 25 étudiants, les promotions du lycée Pommerit sont réduites à une quinzaine d’apprentis, voire moins.

 

Ces effectifs limités permettent aux formateurs d’assurer un réel suivi de chaque apprenti. Ils facilitent le repérage des éventuelles difficultés d’organisation ou de  méthode et la recherche de solutions adaptées. Ils facilitent aussi la préparation aux examens, en particulier à la soutenance de rapport de stage pour laquelle plusieurs oraux blancs associant des partenaires professionnels sont organisés très en amont de l’échéance.

 

Chaque apprenti bénéficie d’un accompagnement sous la forme d’entretiens individuels par un formateur tuteur spécialisé, d’une part pour la définition de son projet personnel (dans le cadre du module M11), d’autre part pour le suivi de ses activités en entreprise.

 

Le suivi en entreprise se matérialise par la tenue à jour d’un livret d’apprentissage dans lequel chaque session en entreprise et chaque session au lycée fait l’objet d’une fiche descriptive avec différentes rubriques à renseigner et le recueil des commentaires du maître d’apprentissage et du formateur tuteur. Il passe également par plusieurs visites du formateur tuteur en entreprise donnant lieu à des comptes rendus.

 

Enfin, les petits effectifs autorisent le choix de projets de groupe qui, étant moins nombreux à l’échelle de la classe, peuvent être plus ambitieux. C’est en particulier le cas du projet de gestion (module M56) qui s’étale sur les deux années et va très loin dans l’approfondissement des choses pour se rapprocher le plus possible des exigences professionnelles.

bottom of page