top of page

Les conditions d'admission

Le BTS GPN du lycée Pommerit est ouvert aux candidats titulaires d’un bac général (S mais aussi L et ES) ou d’un bac technologique (en particulier STAV, STI2D ou STL). La formation est accessible aux diplômés d’un bac professionnel uniquement s’ils sont issus de la spécialité GMNF.

 

Des jeunes ayant suivi une formation supérieure (licence, IUT ou autre BTS) peuvent bien sûr également candidater. L’expérience et la maturité qui découlent généralement de ces parcours plus longs sont d’ailleurs très appréciées tant au niveau de l’équipe pédagogique du GPN que des entreprises.

 

Les nombreuses candidatures sont examinées en interne en fonction des critères suivants :

 

- Qualité du dossier scolaire (notes et appréciations) ;

 

- Activités et compétences extrascolaires valorisables dans les structures d’apprentissage ;

 

- Motivation personnelle.

 

Un critère supplémentaire lié au contrat d’apprentissage est d’avoir moins de 30 ans.

 

L’entrée effective en formation est absolument conditionnée à la signature préalable d’un contrat d’apprentissage. Tant que celui-ci n’est pas officialisé, le jeune ne peut être accepté en classe au lycée Pommerit.

 

A noter que la signature des contrats d’apprentissage peut se faire jusque fin novembre pour l’année scolaire en cours. Il arrive donc que des jeunes ayant trouvé tardivement leur contrat ratent la rentrée et les premières semaines de cours, qu’ils doivent alors rattraper.

bottom of page