top of page

Le profil du candidat idéal

Pour être à l’aise dans sa future formation, le candidat GPN doit posséder certaines caractéristiques.

​- Il doit être « tout terrain » ! Il apprécie de sortir dans toutes sortes de milieux plus ou moins naturels, quelque que soit la météo.

 

- Il possède déjà quelques connaissances naturalistes (sait reconnaître des chants d’oiseaux, des traces de mammifères, des essences d’arbres, etc.) ou il montre au moins une curiosité certaine pour ce domaine. Un bon GPN vit avec ses jumelles et dort avec sa flore !

 

- Il est travailleur ; le rythme du BTS GPN par apprentissage est soutenu (moins de semaines de cours que dans la voie scolaire) et les exigences sont importantes. L’apprenti GPN est bien plus qu’un étudiant, c’est un collaborateur professionnel et cela aussi bien en entreprise qu’au lycée.

 

- Il est disposé à travailler en équipe et à faire preuve d’ouverture et de pédagogie. Les professionnels du secteur professionnel œuvrent en collaboration avec de nombreux partenaires et ont à gérer des contradictions ou concurrences entre usages, représentations et acteurs de la nature ; ce sont forcément des communicants et des médiateurs.

FULUP.png
bottom of page